lundi 14 novembre 2011

Dialogues de corps de garde





-Salut !
-Bonjour Zorro !
-Il était temps !
-Ils étaient encore là !
-Mais moi, je m’ennuyais.
-Ils avalaient en aval les limoniums. (Les limoniums sont mauves. Les coraniliums sont noirs les olivierums sont jaunes. En ik , ik slik, lik ; wrik en bic. Mijn mik vertikt, likt, en bict. Slik, wrik, bic, mik, tik, lik, sik. Likker de likker de slik. En ik, ik slik. Les moutons, ils slikkent aussi. Ils avalent en aval les limousins.)
-Les moutons ? Ils courent devant la mer.
-Ils broutent les saligauds et les salicornes de saloperie.
-Oui, c’est salé ! Imagine le goût du lait !
-Et le bruit des pets, havre de pets !
-C’est pour ça, je m’ennuie.
-La mer ne s’ennuie jamais.
-Mais parce qu’elle bouge !
-Elle ronronne sans cesse.
-Je dois bouger !
-Bouge donc !
-Liberté !
(Bart et Zoé)




1)                 Déjà!
2)                 Et oui!
3)                 Mais dis donc!
4)                 C’est trop vite?
5)                 Les moules dansent la tahitienne!
6)                 Mais oui! Et la Salicorne galope?
7)                 Non, elle traverse le shore en short.
8)                 Et le slikke en slip? Non, mais vraiment…
9)                 La viande de terre lave la lavande de mer.
8) Diantre! Quoi d’autre à signaler pour aujourd’hui?
7) Les cormorans incorporent les corps de garde.
6) Quoi? Une invasion? Faut sonner, Barthagnan! A la garde! A la garde! Lacez vos côtes de mailles, mettez vos chaussures! Il faut agir! Branle-bas de combat! Visez-moi ces cormorans incorporés! Visez mieux! Du renfort! Barthagnan! Barthagnan!
5) Me voilà! Barthagnan te salue.
4) Va prévenir la ville!
3) J’y vais.
2) Vas-y.
1) Baai
(Zoé et Bart)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire